Rencontrez l'Inde sur notre blogue

Récits, conseils et astuces voyage !

Rechercher
  • omsuryatravels

12 Raisons pour que l'Inde soit sur la liste de tous les voyageurs

Dernière mise à jour : 16 juin 2018


La culture indienne se reflète à travers un ensemble de traditions et de croyances célébrées durant toutes sortes de cérémonies comme les rituels d'offrande et de prière associés à la naissance ou au mariage, les bains rituels de purification ou les rites funéraires. Elle est aussi ancrée dans la vie quotidienne,  dans leur regard envers les traditions ou le respect de l'autre.


Les gens Les populations locales en Inde, en particulier dans les zones rurales, sont parmi les personnes les plus aimables et les plus accueillantes que vous rencontrerez probablement dans votre vie. Que vous soyez invité dans une famille pour un repas traditionnel ou simplement que vous vous promeniez dans les rues et alliez à la rencontre des locaux, vous serez sûrement touché par la chaleur des habitants.


Le Taj Mahal Le Taj Mahal, l'une des sept merveilles du monde, est le symbole le plus emblématique de l'Inde. Il est, sans doute, le monument le plus célèbre du monde. Ce mémorial construit par l'empereur Shah Jahan en l’honneur de sa femme, cette «larme sur le visage de l'éternité» est largement considéré comme l'une des plus belles merveilles architecturales jamais créées. Une visite de ce mausolée de marbre doit être sur la liste de tous les voyageurs.


La cuisine et l'épices La nourriture est, à elle-seule, une raison suffisante pour voyager en Inde. La cuisine indienne fait partie de la culture indienne, connue et appréciée dans le monde entier. Le style de cuisine varie beaucoup d'une région à l'autre, mais quel que soit le lieu q la cuisine indienne donne une large place aux épices et herbes.


La Religion et la Spiritualité  En Inde, la religion et la spiritualité font parties intégrante de la vie quotidienne. L'Inde abrite toutes les grandes religions du monde et est le berceau de l'hindouisme, du bouddhisme, du jaïnisme et du sikhisme. Observer le peuple pratiquer ses rituels quotidiens est une expérience profondément intime. De très nombreuses personnes viennent en Inde pour trouver la spiritualité, pratiquer le yoga ou la méditation dans un ashram.


Rajasthan La province du Rajasthan, au nord-ouest de l'Inde évoque les Maharajas, les Mogols, les forts majestueux et les riches palais. Une rumeur raconte qu'il y a plus d'histoire au Rajasthan que dans toute l'Inde combinée. C'est une terre de chameaux, de bijoux précieux et de paysages désertiques.


L'Aventure Quand vous voyagez en Inde, l'aventure est partout peu importe où vous êtes. Que vous rouliez en Royal Enfield sur les plages de Goa, que vous partiez en randonnée dans les montagnes enneigées du nord, que vous repériez les tigres du Bengale et les éléphants dans la nature, ou même que vous parcouriez les rues chaotiques de Delhi, tout est une grande aventure !


La rivière la plus sacrée du monde Le Gange coule sur 2 525 km du nord de l'Himalaya jusqu'à la baie du Bengale. Cependant, pour le milliard d’hindous de l’Inde, c'est beaucoup plus qu'un fleuve. C'est leur âme. Non seulement il leur fournit des moyens de subsistance (pêche, industrie, agriculture), mais ils le considèrent comme « sacré » S’y baigner purifie vote âme et transporte vos prières vers le ciel.


Fêtes C'est toujours la fête en Inde, peu importe la période de l'année. De par sa multitudes d’ethnies et de religion, l'Inde jouie d’un grand nombre de festivals. Les musulmans célèbrent l'Aïd, les chrétiens fêtent Noël, les sikhs fêtent Baisakhi, les hindous fêtent Diwali, Holi, les jaïns fêtent Mahavir Jayanti, les bouddhistes célèbrent l'anniversaire du Bouddha sur Buddha Poornima, pour ne citer que les plus célèbres. Tout ceci dans un partage et une liesse incroyable.


Les Montagnes Les montagnes de l’Inde sont le paradis des randonneurs. L'Inde abrite une partie de la chaîne de montagnes la plus haute du monde. Ces régions de montagne sont couvertes de villages, de stations qui attirent les touristes du monde entier. Les cîmes enneigées de l'Himachal Pradesh et du Kashmir vous envoûteront.


Les Bijoux Qui peut rivaliser avec la bijouterie indienne ? Des perles aux saphirs, du traditionnel au contemporain, en passant par les fleurs et les coquillages, vous y trouverez une diversité jamais égalée. La conception de bijoux est unique en Inde puisqu’elle varie d'un état à l'autre. Cependant, beaucoup de bijoux, bien que d’esthétique différente, sont communs à toutes les femmes. Boucles d'oreilles, anneaux de nez, collier, chaines de chevilles, bracelets, bagues, ect composent les bijoux de base qui ornent les femmes indiennes.


Les Vêtements En Inde, vêtement rime avec couleur. L'Inde a une immense diversité de tissages, de fibres, de couleurs et de matériaux, à laquelle s’ajoute une grande variété de broderies typiques, de gravures, de travaux manuels. Vous trouverez un large éventail de vêtements traditionnels, dont les formes et les couleurs varient en fonction de la région et des origines


Yoga L’Inde est le berceau du yoga. Que le yoga fasse déjà partie de votre vie ou que vous soyez débutant, vous trouverez en Inde de nombreux centres de yoga. Des écoles les plus prestigieuses et mondialement connues, aux petits centres moins célèbres, certes, mais authentiques, vous trouverez en Inde des pratiques millénaires qui ont fait leurs preuves au fils du temps. Imaginez-vous pratiquer la méditation ou la relaxation dans la nature, entouré de palmiers, ou au bord du Gange, ce fleuve sacré. Vous y recevrez, sans aucun doute, toute l’énergie et les bienfaits que tout être mérite.

58 vues0 commentaire